Ovoo original design - Miami Floride

International waters - Eaux internationales

4 décembre - 27 janvier 2019

Ces peintures de cieux, de mers et d’océans du monde reflètent la matière de la Terre en constante transformation, capable d’apparaître dans différents états, gazeux comme liquide, air comme eau.

Les horizons sont les seules lignes de séparation entre l’air et l’eau, éléments des origines ayant des densités variées.
Dans ces peintures, deux archétypes se touchent et se rencontrent, "le masculin" avec l’air et "le féminin" avec l’eau. Cette rencontre donne naissance à toutes les créatures : Une fusion de formes de vies, fertiles et complémentaires, formant un tout.

Les mouvements dans l’eau _ les vagues, dont les toiles offrent des variations, reflètent une beauté intense ; mais ils contiennent aussi, cachées, les menaces de catastrophe naturelle ou le germe du déchaînement de la fureur humaine.

Ces sites ont été parcourus par les espèces animales depuis que la vie existe sur la planète. Ce sont aussi des lieux où, dans leurs avancées sans frontières, les êtres humains furent stoppés par des tempêtes ou des naufrages.

Sur les toiles, la couleur et la forme se déploient, créant de nouvelles réalités, alors que les conflits politiques internationaux déplacent les frontières sur des étendues qui n’ont aucun mur.
Ces espaces sans limites créent un désir irrationnel d’immersion.

© Adrián Doura 2018 | |  Réalisation Indétendance | Logiciel SPIP